Accueil > Waze vous a écouté : une nouvelle icône va apparaître sur votre carte

Waze vous a écouté : une nouvelle icône va apparaître sur votre carte

L'application de Google met enfin au point cette innovation réclamée par sa communauté.

Waze vous a écouté : une nouvelle icône va apparaître sur votre carte

Alors, plutôt Google Maps ou Waze ? Il y a fort à parier que vous utilisez l’un ou l’autre pour vous déplacer en voiture ou à pied. Les deux applications de Google accueillent régulièrement des mises à jour afin d’attirer toujours plus d’utilisateurs.

Pourtant, il y a toujours des fonctionnalités qui se font attendre de longue date sur les deux systèmes GPS. Les automobilistes vont être heureux de savoir que Waze vient enfin d’entendre leurs réclamations. Vous devriez bientôt pouvoir voir les feux tricolores sur l’application.

Waze affiche enfin les feux tricolores sur la route (mais pas encore en France)

L’affichage des feux tricolores est actuellement en phase de test sur la version bêta de Waze en Israël. Pour l’heure, l’application autorise uniquement à voir les trois prochains feux placés sur l’itinéraire de l’automobiliste. En revanche, la carte fait apparaître tous les feux tricolores dans le cas où Waze est utilisé sans itinéraire.

En plus de cette indication visuelle sur l’écran de votre smartphone, le GPS peut informer vocalement l’automobiliste s’il approche d’un feu. Cette amélioration réclamée de longue date par une partie des utilisateurs pourrait arriver sur la version française de Waze dans quelques semaines.

Waze, qui se base avant tout sur la solidarité d’une communauté chargée de signaler les incidents et la signalisation pour son succès, rattrape ainsi son retard sur Google Maps et Apple Plans, qui affichent déjà les feux tricolores. Bien sûr, cela ne vous dispensera pas de lever la tête pour voir si un feu tricolore approche.

Rappelons que Waze compte pas moins de 140 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 17 millions dans l’Hexagone. Étonnamment, Google Maps lui est maintenant préféré pour la détection des radars, un terrain pourtant chasse gardée par Waze pendant de longues années.

En France, les apps préfèrent parler de « zones de contrôles » étant donné que le signalement de radars est interdit par la loi. Et vous, quelle application GPS préférez-vous et surtout, pour quelles raisons ? Dites-le-nous en commentaires.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, suivez-nous sur Google et sur notre canal WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source originale : Journal du geek — 13/01/2026 13:05

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.


Retour aux news